Blogue / Blog

Paniers de Noël / Christmas Hamper

La Campagne annuelle des paniers de Noël a une importance particulière en cette année difficile. L’organisme ne peut malheureusement pas recevoir des denrées non-périssables, mais espère recueillir 50 000$ pour acheter de la nourriture pour des familles dans le besoin à Québec. Pour savoir comment donner, consulter qchampers.ca, ou leur formulaire de don à CanaDon (http://www.canadahelps.org/fr/dn/8671

The annual Christmas Hamper Campaign is of special importance during this difficult year. Unfortunately, they cannot accept food donations this year, but they are hoping to fundraise $50,000 to buy food for families in need in Quebec City. To learn how to donate, visit qchampers.ca or go to their online donation form at CanadaHelps (http://www.canadahelps.org/en/dn/8671) /

Fermeture temporaire – Temporary Closing

Comme vous le savez probablement, en raison de l’augmentation des cas de COVID-19 dans la région de Québec, la ville de Québec a été reclassifiée zone rouge par votre gouvernement provincial. Cette reclassification signifie une série de nouvelles mesures en place pour promouvoir la santé publique.

Pour cette raison, la Corporation de St-Michael as pris la décision de suspendre notre service du dimanche en personne jusqu’à nouvel ordre.

As you may know, due to the recent rise of COVID19 in the Quebec City region, the City of Quebec has been reclassified as a red zone by our provincial government. This reclassification will mean a series of new measures are in place in order to promote our public health.

For this reason, the Corporation of St. Michael’s has made the decision to suspend our in-person worship services until further notice.

Réouverture de l’église / Reopening of the Church

Réouverture de notre Église le Dimanche 13 septembre à 10 heures ! Avec messe et communion présidées par Mgr Bruce et le Rév. Jeffrey Metcalfe ! Et de la musique d’orgue ! Et nous suivrons les consignes sanitaires que vous trouverez dans le document:

Directives visant la réouverture des édifices religieux au culte public

Our church will reopen on Sunday, September 13, at 10:00 a.m., with Eucharist presided by Bishop Bruce and The Rev. Jeffrey Metcalfe ! With organ music ! And we shall respect the sanitary conditions described in the following guidelines :

Protocols for the Reopening of Church Buildings to Public Worship

Jardinage 2020 / Gardening 2020

Nous sommes en temps de pandémie et l’église est fermée. Mais dehors est ouvert et nous ne sommes pas inactifs. Certains de nos paroissiens sont en train de donner un coup de printemps à notre parterre.

Our church building is closed during the pandemic, but the outside is open, and we haven’t been sitting idle! Some of our parishioners have been doing some spring cleaning on the property.

Souper de crêpes – Pancake Supper

Il y a trois semaines, comme chaque année, nous avons célébré le mardi gras par un bon souper de crêpes, de jambon, le tout arrosé de sirop d’érable.

Tout le diocèse anglican de la région de Québec était invité, de même que nos amis de l’Église-unie St-Pierre et de Chalmers-Wesley ainsi que de la paroisse presbytérienne St-Andrews. Cette année, les Guides de Québec étaient de la partie pour le service. Nous les remercions chaleureusement.

La soirée s’est terminée par une brève liturgie des cendres afin de souligner le début du carême.

Three weeks ago, this year we once again celebrated “mardi gras” with our traditional supper of pancakes and ham, all of it doused in maple syrup.

All the Anglican parishes in the Quebec City region were invited, as well as our friends from the United Churches St-Pierre and Chalmers-Wesley, and the Presbyterian community of St. Andrew’s. We also thank the Guides of Quebec for their help serving pancakes.

The evening ended with a short Liturgy of the Ashes, to mark the beginning of Lent.